
Visite Patrimoine ou Contée
Mercredis matins à 11h : Visite contée pour les plus jeunes
Uniquement sur réservation (au plus tard le lundi précédent à 18h)
Cette visite est adaptée à un jeune public (environ jusqu'à 10 ans).
Il y a bien longtemps, une princesse mystérieuse vivait au château de Fontaine-Henry. Son nom était Jeanne d’Harcourt, et elle possédait une bague magique qui, selon les légendes, lui permettait de communiquer avec les animaux, de lire les pensées et même de voir l’avenir. Mais un jour, la princesse disparut sans laisser de trace, et avec elle, sa précieuse bague. Certains disent qu'elle l’a cachée dans un endroit secret du château, afin que seule la personne pure de cœur puisse la retrouver et découvrir son pouvoir. Depuis ce jour, la bague est devenue une légende, un secret bien gardé.
Vendredis matins à 10h30 : Visite patrimoine
Uniquement sur réservation (au plus tard la veille à 18h)
Visite accessible à partir de 16 ans.
Profitez d'une visite approfondie sur l'histoire du château en passant par la chapelle et la salle des gardes. La visite dure environs 2 heures en compagnie d'un guide de l'équipe. Cette visite est différente de la visite VIP des toits car les guides ne se rendent pas sur la terrasse des toits. Cette visite est en français uniquement et destinée à des personnes qui ne sont pas trop pressées par le temps.
Visites patrimoine
Horaires
Rendez-vous à 10h30 les vendredis de juillet et août 2025.
-
Adultes et enfants : 13,00 €
L'accès aux extérieurs est inclus dans le prix.
Visites contées
Horaires
Rendez-vous à 11h les mercredis de juillet et août 2025.
-
Adultes et enfants : 6,00 € (au moins un adulte accompagnateur par réservation et 2 accompagnateurs maximum)
L'équipe du château n'est pas habilitée à guider les enfants seuls.
L'accès aux extérieurs est inclus dans le prix.
Pour plus d'informations ou pour une réservation, n'hésitez pas à nous contacter :
-
Par mail : bienvenue@chateaudefontainehenry.com
-
Par téléphone : 02 31 26 93 67 (aucune réservation par message vocal)
Port du masque et pass sanitaire non obligatoire sous réserve de modifications gouvernementales. Merci de votre compréhension.

_heic.png)
_HEIC.png)
