LE PARC

Au cœur d'un parc boisé, découvrez un domaine plein de surprises où vous pourrez vous promener agréablement en faisant le tour du parc par un petit chemin. Ce chemin vous mènera là où tout le monde ne va pas et vous pourrez ainsi apercevoir certains détails, par exemple en passant sous les fenêtres arrières du château. 

Dans le parc, vous pourrez découvrir la Chapelle ainsi que les salles basses gothiques.

 

Des jardins sont aussi en cours de réalisation selon trois thèmes : la gerbe du Parnasse, le jardin de Sainte-Hildegarde et l'Hortus Conclusus.

La Chapelle (XIIIe siècle)

Découvrez cette chapelle présente dans le parc du château. Cette chapelle vous marquera de par ses particularités et son style architectural : le gothique primitif admirable de l'extérieur comme de l'intérieur.

Lorsque vous entrerez dans la chapelle vous aurez l'occasion d'y voir un film qui résume toute l'histoire du château, de sa construction à aujourd'hui. 

En saison, nous vous y proposons des expositions. 

Les salles basses (XIIIe siècle)

Les salles basses sont situées entre le château et la chapelle. En y accédant par un petit escalier à la droite du château, vous découvrirez un second témoignage témoignage du gothique primitif. Ce style architectural qui vous fera voyager dans le passé le temps d'une visite. Celles-ci sont en effet très bien conservées.

Château de Fontaine-Henry

Place du Château

14610 Fontaine-Henry

02.31.26.93.67

Suivez-nous

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • Pinterest
Normandie site logo.png
Gîtes_de_France_logo_2008.png
Terres de nacre.jpg
Trip normand.png
Cnas.png