
Parc du château
Partez à la découverte du parc du château, véritable parc à l'anglaise. La faune et le flore sauront vous surprendre. Attention, nos amis les chiens ne sont pas admis dans le parc (ni en laisse, ni en sac) en raison de la présence des animaux du propriétaire : un chat, un chien, des paons, etc.
Merci de votre compréhension.
Envie d'en savoir plus ? N'hésitez pas à télécharger et imprimer notre flyer en ligne pour le découvrir.

La chapelle (XIIIe siècle)
Consacrée à Notre-Dame du Val Busnel, la chapelle est accessible librement à tous les visiteurs. Elle a été édifiée au XIIIe siècle au début de la période gothique, puis elle a été remaniée par l'architecte Blaise Le Prestre au XVIe siècle, sous le règne de François Ier.

La salle des gardes
Témoin du château médiéval des origines, elle faisait partie du logis érigé par la famille de Tilly. Cet espace est construit dans le style des débuts de la période gothique, avec de lourds piliers et des voûtes sur croisées d'ogives. Cette Salle des Gardes a servi de refuge lors du débarquement du 6 juin 1944.

Le jardin des simples
Un jardin médicinal fait selon les prescriptions de sainte Hildegarde de Bingen, une docteur de l’Église, à la fois abbesse, visionnaire, illustratrice, compositrice, poétesse.

Le labyrinthe
Le labyrinthe végétal dont le parcours est faisable par toute la famille.

Jeux anciens en bois
Les jeux anciens en bois sont à disposition des petits et grands. Les règles sont disponibles à l'accueil ou ici.

La volière des paons
Vous retrouverez les paons du château dans leur volière devant le labyrinthe.