Europäische Tage des Denkmals
Lors des Journées Européennes du Patrimoines 2024 qui auront lieu le samedi 21 et le dimanche 22 septembre prochains, vous aurez l'occasion de découvrir le château à prix réduit !
Des visites classiques libres à prix réduit
Sur tout le weekend des Journées Européennes du Patrimoine, des visites libres à prix réduit auront lieu avec un départ toutes les dix minutes. La réservation est conseillée si vous voulez être certains d'accéder aux intérieurs du château.
Découverte de certaines formes d'artisanat
Des artisans seront présents sur tout le weekend, dans le vestibule du château et dans le parc, afin de partager leur savoir-faire avec vous et de répondre à vos questions. Petits et grands sont invités à un échange culturel et artistique avec les différents prestataires présents.
L'accès au parc gratuit
Lors de votre venue, vous pourrez profiter du parc gratuit et des dépendances toujours accessibles (salles basses, chapelle, volière des paons, labyrinthe végétal et jeux anciens en bois). Pour en savoir plus sur le parc, cliquez ici.
Activité extérieure
Vous êtes invités à mener l'enquête dans le parc du château, une activité qui ravira petits et grands !
L’enquête se déroule en autonomie et en extérieur, ce qui permet aux enfants de se familiariser avec les espaces naturels parfois sauvages qui environnent le Château... Un livret est distribué à chaque famille.
Beschreibung
Horaires d'ouverture
Samedi 21 septembre 2024 : de 13h30 à 18h30
Dimanche 22 septembre 2024 : de 13h30 à 18h30
Entrée pour le parc :
-
Gratuit
Entrée pour le parc + intérieurs du château :
-
Enfants (- de 7 ans) : Gratuit
Pour plus d'informations ou pour une réservation, n'hésitez pas à nous contacter :
-
Par mail : bienvenue@chateaudefontainehenry.com
-
Par téléphone : 02 31 26 93 67 (aucune réservation par message vocal)
Pour réserver, merci de nous communiquer un nom, un numéro de téléphone pour vous joindre si besoin et le nombre de participants.
Port du masque et pass sanitaire non obligatoire sous réserve de modifications gouvernementales. Merci de votre compréhension.