Balustrade gothique

NOUS SOUTENIR
FAIRE UN DON

Des restaurations nécessaires

Conserver, restaurer et sécuriser le Château de Fontaine-Henry est un travail nécessaire et inéluctable.

 

Après sa chapelle menacée d’effondrement, c’est maintenant la balustrade gothique et la galerie de la salle à manger qui doivent être sauvées.

La mise en sécurité de la balustrade gothique et sa restauration sont une priorité absolue.

La façade flamboyante est surplombée d’une balustrade (à gauche), dont une partie très abimée risque de s’écrouler dans la cour d’honneur.  

A l’origine, la façade était surplombée de deux lucarnes. L’une d’elle fût supprimée et remplacée par une balustrade identique à celle déjà présente, mais la pierre utilisée pour ce remplacement n’est pas d’aussi bonne qualité que le reste de la balustrade.

Aujourd’hui, cette partie est totalement grignotée et menace de s’effondrer.  

Vos soutiens serviront  également au remplacement du système électrique de la galerie de la salle manger, l'électricité, vétuste, présente un danger d'incendie pour l'édifice.

 

Comment nous soutenir ?

Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez nous contacter, par mail à l'adresse suivante : bienvenue@chateaudefontainehenry.com. Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% (pour un don de 30€) pour un particulier et à hauteur de 60% pour une entreprise.

Venez nous voir, visitez notre domaine, parlez de nous à vos proches, suivez-nous sur les réseaux sociaux, ce sont aussi des moyens de nous soutenir.

Nous remercions de nouveau nos donateurs. Merci à vous de faire vivre notre domaine !