IMG_2744.JPG

LA RESTAURATION DE LA BALUSTRADE GOTHIQUE

Après les travaux de la terrasse Est et des murs de la chapelle, c'est au tour de la balustrade gothique d'être restaurée ! La pierre de Caen, très friable, risque de tomber et le Château de Fontaine-Henry risque de perdre une partie de sa dentelle de pierre. 

Un joyau architectural méconnu

La balustrade gothique se trouve sur le corps de logis principal, celui abritant les grands salons. Elle se trouve sur la façade gothique flamboyante. Sa disposition, à savoir un garde corps entre coupé d'une lucarne, est l'un de nombreux témoignages de ce style architectural sur la façade du château de Fontaine-Henry. 

Un trésor en péril

Malheureusement, ce patrimoine architectural unique est en danger. La balustrade menace de s'effondrer et nécessite donc une intervention en urgence. Des études préalables ont été réalisées, la DRAC et les architectes des Monuments Historiques sont sur le point d'intervenir afin de consolider cette balustrade gothique. 

Comment nous soutenir ?

Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez nous contacter, par mail à l'adresse suivante : bienvenue@chateaudefontainehenry.com. Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% (pour un don de 30€) pour un particulier et à hauteur de 60% pour une entreprise.

Venez nous voir, visitez notre domaine, parlez de nous à vos proches, suivez-nous sur les réseaux sociaux, ce sont aussi des moyens de nous soutenir.

Nous remercions de nouveau nos donateurs. Merci à vous de faire vivre notre domaine !